Automne, maudite saison !

Courir n'est pas forcément de tout repos ... surtout en automne 

Boue, vent et feuilles séchées, voilà le quotidien du runner en cette saison. Après un été au soleil où les sorties pouvaient se finir par un bain de mer pour les plus chanceux, l’automne peut représenter un défi pour qui veut s’adonner à son activité préférée.

 

Il faut lutter contre les éléments, et l’obscurité de plus en plus précoce ne va pas nous aider à nous motiver. Le sort pouvant s’acharner, un châtaigner un peu espiègle peut vous avoir repéré, et faire de votre passage dans cette forêt un moment dont vous vous rappellerez. Cette petite boule de poil que vous voyez en photo m’a rasé le nez, alors vous comprendrez pourquoi pour moi, cette saison est bien celle de tous les dangers ….

 

Mais laissons un peu tomber toutes ces divagations qui, vous l’aurez compris, ne reflètent pas ma vérité. Je trouve au contraire, cette saison pleine de caractère. Courir en forêt, dans un parc y est de toute beauté car les arbres y jouent chacun leur partition. On y trouve tout un dégradé de note de couleurs, chaque arbre s’installant à son rythme dans cette période charnière. Pour nous aussi coureur, cette saison (l’automne) est importante pour le reste de la saison (de running). C’est en ce moment que nous pouvons poser les fondations à une nouvelle belle année de course à pieds. Alors n’hésitez pas, sortez, courez, et si rythme et motivation venaient à diminuer, faites confiance au châtaigner pour la piqûre de rappel !

 


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Milla (mercredi, 02 novembre 2016 12:52)

    C'est joliment dit