Comment j'ai vécu mon premier marathon de New York
On se doit toujours d'écrire à chaud nos expériences les plus enthousiasmantes afin de ne pas laisser le temps atténuer ce sentiment de bien être. Alors bien sûr cet article sera probablement sujet aux envolées, à un manque de recul certains, mais dans certains cas mieux vaut laisser l'emotion parler. Je décerne donc au marathon de New York le titre de la plus belle course au monde, et au public américain l'oscar ou le donuts d'or de la célébration. 42km195 ou plutôt 26,219 miles est une distance qui effraie beaucoup de personnes et j'avoue qu'il m'est arrivé dernièrement de décrire le marathon sous ses aspects les plus ... compliqués, au point d'obtenir en retour l'interrogation ultime : "mais pourquoi tu fais ça ? ".
Écrire aujourd'hui permettra j'espère d'inverser la tendance. Cette course se révèle un véritable show à l'américaine, et je dois dire que je me suis vraiment pris au jeu, parfois même pour la vedette. De Brooklyn à Manhattan en passant par le Bronx, le public venu en masse ne cesse de crier, encourager ("come on Guilless", eh oui de ce côté de la planète mon prénom n'est pas évident à prononcer !), et tout cela fait oublier un parcours pour le moins escarpé. On tape dans les mains des gens, on les remercie pour cette communion et on oublie l'effort. Le mur des 30km ? Pas vu passé. A cet instant je ne voyais que Central Park pointer le bout de ses branches. Tout n'a été que plaisir, émotions et congratulations. Même dans le métro on continue à nous féliciter, l'exubérance américaine a ceci de bon que ces gestes sont faits en toute sincérité.
Du Starbucks où j'écris, Bob Marley m'envoie encore un peu plus de "Love", et une personne vient à nouveau de me congratuler .... il faut dire qu'avec ma médaille en évidence, je l'avais bien cherché ! J espère avoir pu vous faire partager mon émotion, en tout cas pour moi aujourd'hui j'en ai été submergé. Car d'avoir pleinement vécu l'expérience, sur la ligne d'arrivée, croyez le ou non, j'ai pleuré.
Écrire commentaire
Mavi (mardi, 08 novembre 2016 20:19)
Merci ! Ça donne trop envie de le faire
Polo (vendredi, 11 novembre 2016 09:56)
Bravo Guillés !
Ton récit m a donné des frissons et provoqué un grand sourire.
Félicitations tu as dû faire le plein d émotions !
Bubu (mercredi, 18 septembre 2019 15:21)
Tu as réussi à me convaincre de tenter l'expérience pour mes 50 printemps !!
ParoledeCoach (mercredi, 18 septembre 2019 15:36)
Fonce Bubu, tu verras ce sera un moment mémorable :)